Rappels pour bien vivre ensemble

Les nuisances sonores
L'usage des tondeuses et autres matériels de bricolage ou de jardinage bruyants, sont interdits à certaines heures, durant le week-end et les jours fériés :
- le samedi : avant 9h, de 12h à 14h et, après 18h,
- le dimanche et les jours fériés : avant 9 h et après 12h.

Tout type de bruit (domestique, musique, véhicule à moteur, etc.) ne doit pas porter atteinte à la tranquillité du voisinage, de jour comme de nuit. Un aboiement continu, une mobylette qui pétarade … sont autant de nuisances

sonores à éviter systématiquement.
Le tapage nocturne est interdit

Le brûlage des déchets

Le brûlage des déchets à l'air libre est interdit.

Nos animaux
Une déjection canine au beau milieu du trottoir ou de la rue : voilà de quoi vous mettre de mauvaise humeur… Propriétaire de chien, vous devez être conscient que les déjections de votre animal sont causes de multiples nuisances, négatives pour l’image du village et inacceptables en termes d’hygiène publique. Avant de partir en balade, afin de ramasser les déjections de votre chien, munissez-vous toujours d’un sac papier ou plastique que vous pourrez ensuite déposer dans une poubelle.
Des aboiements continus sont aussi sources de nuisance.

• L'entretien des abords de vos propriétés
Nous vous recommandons pour l'agrément et la sécurité de chacun :
• La taille des haies : Il est rappelé aux habitants qu’il est obligatoire de procéder à l’entretien des haies ou arbres débordants sur le domaine public. Une haie non entretenue peut rendre difficile la circulation sur le trottoir des personnes avec poussette et des personnes handicapées. Elle peut également masquer des panneaux de signalisation routière.
• Le désherbage par arrachage ou binage,
• Le balayage et le nettoyage des feuilles mortes et autres détritus sur les trottoirs et caniveaux.
Ou, en hiver, le balayage et/ou grattage de la neige et du verglas, avec dépôt de sel, sable, cendres ou encore sciure de bois.
Dans tous les cas, la responsabilité des riverains est engagée en cas d’accident en vertu de l’article 1240 du code civi

 

Mise à jour le Dimanche, 01 Juillet 2018 16:32